Système de traite automatisé

Système de traite automatisé

 

 
Ml One : le système Multibox

 

Avec le robot de traite MI One, terminé les traites à heures fixes. Il vous fera gagner en souplesse pour la gestion de votre entreprise ou pour votre temps personnel.

                          

Le robot MI One est basé sur un système simple de circulation des animaux dans la stabulation et c'est ainsi que les vaches décident elles-même leur moment pour la traite. Avec un bloc de traite avec un parc d'attente intégré avec une préselection, vous aurez la possibilité de trier vos animaux grâce à des portes de tri afin d'augmenter en efficacité de travail.

                                                      

Le système Multibox permet de s'adapter à tous les troupeaux et est donc évolutif. Vous pourrez donc passer de 1 à 5 boxes en gardant le même bras pour l'ensemble des boxes.

Simple et efficace :

La vache est identifiée, l'ordinateur reconnait l'animal, à l'aide des données individuelles qu'il a stocké. Si la vache doit être traite, la quantité d'aliment calculée individuellement est ensuite distribuée avec précision par petites portions, pendant la pose et pendant la durée estimée de la traite. Les animaux restent ainsi tranquilles.

Le robot de pose mobile, sur lequel se trouve la caméra de détection des trayons et qui prend en charge le branchement des gobelets, est appellé par le box, aussitôt qu'une vache prête à la traite est identifiée et se déplace à l'endroit concerné. Il saisit le chassis de traite et le positionne sous la mamelle et positionne les gobelets sous les trayons.

 

  La traite commence avec les étapes suivantes : nettoyage des trayons, premiers jets, stimulation, traite et dépose des gobelets. Le bras de traite assure un positionnement optimal des gobelets et des tuyaux. Le résultat est un déroulement de la traite efficace et rapide. A la fin de la traite, la vache quitte le box et laisse la place à l'animal suivant.